Séance du 14 janvier : Barbara Morales

La prochaine séance de l’atelier des doctorants du Laios, la première de l’année 2011,  sera consacrée à Barbara Morales qui engagera une discussion avec Sabrina Melenotte sur la préparation d’un premier terrain de recherche au Chili : définition des éléments (dimensions et catégories) à considérer sur le terrain, pistes méthodologiques et conceptuelles…

Cette discussion se basera sur un texte de Barbara “L’émergence d’un nouveau modèle de citoyenneté au Chili dans le cadre des conflits environnementaux. Les enjeux de l’appréhension de la citoyenneté en tant qu’objet empirique” (diffusé sur la liste des étudiants du LAIOS). La présentation du contexte ainsi que la problématique de recherche sont incluses dans la première partie du texte.

Vous trouverez un texte de référence accompagnant la présentation : “L’anthropologie et la fabrique des citoyennetés” de Catherine Neveu et Natacha Gagné (disponible ici)

Pour rappel, le séminaire doctoral du LAIOS se déroule de 9h à 11h, en salle des artistes au 96 boulevard Raspail, Paris 6è.

Bonne semaine, bonne année, et à vendredi !


Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <embed style="" type="" id="" height="" width="" src="" object=""> <iframe width="" height="" frameborder="" scrolling="" marginheight="" marginwidth="" src=""> <object style="" height="" width="" param="" embed=""> <param name="" value="">